Le Mas Fontanes

Posé au beau milieu d’un petit éden paysager, nous n’osons réaliser encore le bonheur qu’il nous est permis de vivre en ces lieux…caresser l’essence même de nos désirs ne nous ramène-il pas au partage ?

Les ambiances du mas Fontanes

ambiance
arc en ciel sur le masarc en ciel sur le mas
L'âne Chocolat
Déco
Géranium
Lézard
Les orangers au bord de la piscine

Au delà du système commercial que nous nous ingénions à mettre en place pour la survie économique de la ‘ structure ‘, nous avons réellement rêvé ce lieu de vie comme une plage de rencontres, d’échange et de fraternité. Nous essayons donc de repousser tous les jours les limites de nos consciences particulières pour imaginer des fonctionnements possibles dans le respect des personnes qu’il nous est donné d’accueillir.

Fleurs et fruits

les roses au bord de la piscine
lézard près des pétunias
le mimosa
le printemps
Iris beige
Iris
la cueillette des olives
les tulipes au pied du cerisier
les cerises
bouquet de fleurs
tomates et poivrons
courges

Nous souhaitons ardemment que le mas Fontanes serve d’outil de bien-être, d’apprentissage ou de savoir faire pour des personnes désireuses d’apprendre ou de transmettre des connaissances, des pratique, tels que le chant, la peinture, la botanique, le yoga ….ou pour simplement être là !.

Les arbres

arbousier
pistachier
cerisier
mimosa
oliviers-mas
chênes lièges

Nos ânes, fidèles compagnons câlins de toutes nos pérégrinations nous aident à travailler la terre et les bois. Ils se prêtent également avec une infinie patience et bonté au cours de fêtes de villages à la traction de fauteuils tout-terrain adaptés à des personnes handicapées.

Les activités du mas

accueil du chataccueil du chat
travaux de labourtravaux de labour
ramassage du boisramassage du bois
jardinagejardinage
pressage du raisinpressage du raisin
cueillette des olivescueillette des olives
relaxationrelaxation

Le confort actuel passe aussi par le choix de solutions énergétiques appropriées, aussi le mas Fontanes est désormais équipé de capteurs thermiques qui produisent l’eau chaude sanitaire et aident au chauffage en hiver. De même nous recyclons un maximum de déchets ménagers et agricoles au travers du compostage . Des toilettes dîtes ‘ sèches ‘ font également partie du paysage du mas.

Des petits coins

détente au soleil
détente à l'ombre du figuier
grillades
la pelousepotiche
les toilettes sèchestuiles
terrasse sud
terrasse sud
terrasse ouest
le salon